Huissier de justice

à Lyon – Recouvrement amiable

Huissier de justice dans le 6ème arrondissement de Lyon depuis 2013, Maître Axelle MATAIX vous propose ses compétences en matière de recouvrement amiable.

En quoi consiste le recouvrement amiable ?

Vous êtes confrontés à une facture ou un loyer impayé, un chèque sans provision, une reconnaissance de dette non honorée, l’objectif du recouvrement amiable est d’obtenir un paiement volontaire par la négociation avant toute procédure devant les juridictions compétentes. Dans ce cadre, Maître Axelle MATAIX entre en contact direct avec le débiteur par visite à domicile, téléphone, sms, mail, lettre de rappel et de mise en demeure afin d’obtenir le règlement de la créance dans sa totalité ou suivant un échéancier. En fonction des spécificités de votre dossier, elle met en œuvre les actions les plus adaptées pour gagner en efficacité.

Quels sont les intérêts du recouvrement amiable ?

La rémunération de Maître Axelle MATAIX est constituée d’honoraires au résultat qui sont calculés en fonction d’un pourcentage des sommes recouvrées. Cela vous évite le risque d’engager à perte des frais et les coûts de recouvrement sont maîtrisés.

La phase amiable permet très souvent de lever des incompréhensions ou des blocages par le dialogue et la discussion. Elle évite de s’engager dans des procédures judiciaires qui peuvent s’avérer longues et qui nécessitent d’engager des moyens financiers (injonction de payer, honoraires d’avocat…).

En qualité d’auxiliaire de justice et d’officier ministériel, l’huissier bénéficie d’une certaine reconnaissance sociétale qui n’est pas sans impact et sans influence sur le débiteur.

En confiant le recouvrement de vos créances à Maître Axelle MATAIX, vous bénéficiez d’un unique interlocuteur qui se charge des négociations amiables et en cas d’échec de procéder au recouvrement judiciaire de la créance (saisie) en s’appuyant sur une décision de justice exécutoire.

Contactez-moi

Consultez également :

Me contacter 04 78 94 87 76 Vous souhaitez être rappelé ?